Victoria chez les kiwis
28 décembre 2012

Enfin Arrivée !!

Bonjour à tous. Voilà enfin arrivée en Nouvelle-Zélande. Le voyage c'est bien passé, c'est juste un peu long et on mange à un peu n'impporte quel heure dans l'avion. L'avion est équipé de petits écran sur chaque siège, j'ai pu regarder pleins de films....
2 janvier 2013

Visites du jour Sky Tower et Musée d'auckland !

Salut à tous, alors aujourd'hui je suis montée en haut de la sky tower, malgrès mon vertige, à plus de 200 mètres de haut. Ensuite j'ai visiter le musée d'auckland, il y avait l'histoire maori, la naissance, etc, voici quelques photos des maisons maoris...
6 janvier 2013

Activités de samedi

Pour bien commencer le week-end et pour continuer les activités à sensations, j'ai fait un tour de bateau. Mais pas n'importe quel bateau, un bateau super rapide, qui fait des demi-tour dans l'eau, des arrêts net ! Voici le lien pour voir un aperçu de...
9 janvier 2013

Ma famille d'accueil

Voilà une petite photo de Haley (la fille), Charee (la maman), et Moi. Et pour continuer à vous raconter mes petites histoires, Tout se passe bien pour moi, je comprends un peu mieux l'anglais et tout se qu'on me demande dans l'entreprise. Mes collègues...
12 janvier 2013

1ere semaine de stage terminée !!

Et voilà, la première semaine de stage se termine ! Déja !! Je commence à connaitre le prénom de chacun de mes collègues, et à voir plus clair dans ce que je dois faire. Mais la semaine prochaine je change de bureau, pour avoir mon propre bureau, et être...
13 janvier 2013

Un dimanche à Takapuna

Et voilà le week-end qui s'achève. Donc aujourd'hui je n'avais rien prévu de spécial. Et finalement ce matin par surprise je suis tombé sur le marché de Takapuna. Oui par surprise car je croyais qu'il y était le samedi et donc de l'avoir loupé. Malheuresement...
28 janvier 2013

Plongée à Goat Island !

Bonjour à tous, Donc aujourd'hui était un jour ferié en Nouvelle-Zélande, nous en avons profiter pour aller à Goat Island avec mes amies (et collègues) faire de la plongée sous marine avec tuba (Snorkeling). C'est une plage reputé pour ca et il y avait...
4 février 2013

Finalement on peut pas tout avoir ...

Bonjour à tous, Bon je suis malade, j'ai mal à la gorge, fatigué, j'ai dormi pendant plus de 2h en rentrant du boulot. Et il fait un temps à pas mettre le nez dehors, un vrai déluge !! Alors on fait comme à Ste colombe (et oui je sais encore le situer...
4 janvier 2013

L'activité du jour

Donc aujourd'hui le programme c'était, aller dans une cage aux requins !!! C'était super cool. Donc c'était pas dans l'océan mais dans un aquarium et c'était pas une vraie cage, elle était en nylon et plexy glass. Je n'arrive pas à mettre des vidéos....
22 janvier 2013

Eh Oh, Eh Oh, On rentre du boulot lalalalala

Bonjour, Pa sgrand chose à vous raconter, ma semaine ressemble aux autres semaines. Je vais travailler, je rentre, je vais à la plage quand le temps le permet, et puis je regarde la TV le soir, en ce moment le lundi y'a la nouvelle saison de grey's anatomy,...
30 janvier 2013

Nos petits repas en famille ...

Bonjour à tous, Hier soir on à manger tous ensemble, Haley et Antonio était avec nous, on en donc cuisinés tous ensemble, un très gros repas ! Je leurs ai même demander si ils avaient des amis qui dinner avec nous ... Pour l'occassion deux langouste,...
1 janvier 2013

Happy New Year !!!

Comme certains l'on vu à la TV, la Nouvelle-Zélande à été le premier pays à passé en 2013 ! Et il ya eu un énorme feu d'artifice, sur la sky tower. Ensuite tous les gens étaient dans les rues, c'était improssiant ! Ils se jeter dans les bras, s'interpeler,...
11 février 2013

Bon anniversaire Clémence

Bonjour, Et oui moi aussi j'ai feter l'anniversaire de Clémence dimanche midi, je savais que tout le monde serait à la maison (Papy et Mamie surtout), alors je me suis fait un gateau que j'ai mangé avec un peu de glace. Oui, car je ne vous ai pas précisez,...
31 décembre 2012

Mon repas d'hier soir

En faisant les courses hier, j'ai trouvé des moules. Deux fois plus grosses que chez nous. Donc voici quelques photos de mon petit repas : Cuisiné avec un peu de vin blanc et des oignons. Un régal !! Et en parlant de vin blanc, quand je suis allé l'acheté...
29 décembre 2012

Le début

Coucou, Voilà mon 1er (vrai) jour qui se termine. Je commence à prendre mes repères, j'ai visiter (un peu) Auckland, une très joli ville. J'ai fait quelques courses, mais je n'ai pas trouvé de magasins alimentaires, apparement ici y'en a pas beaucoup....
27 janvier 2013

Piha Beach

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je suis partis à la découverte des plages de sables noires, à Piha. C'est comme un petit village, c'est un endroit un peu isolé et à part la magnifique plage, y'a rien d'autre ! C'est à un peu plus d'1 heure de route d'Auckland...
2 février 2013

Je suis toujours vivante !!

Bonjour à tous !!! Merci de vous inquiété autant pour moi, je suis vivante, escusez-moi de ce retard, par moment je n'ai pas trop le temps d'écrire !! Et puis finalement ca fait plus de chose à vous raconter !! Donc le jeudi soir a Takapuna il y a un...
20 janvier 2013

Un vrai week-end KIWI !!!

Bonjour à tous, Pour continuer à vous faire voyager, puis aussi surtout parceque vous vous etes devant la cheminée et moi à la plage je vais vous raconter mon week-end. Comme prévu je suis partie vendredi soir pour un petit week-end avec des néo-zélandais....
3 février 2013

Et ils sont où les "vrais" kiwi !!!?

Hello everybody, I can write this post in English but I think at my mother, aunts, and every people who don't speak English unfortunetly I must write in French. So, Bonjour à tous, voilà mon petit week-end "relax" qui se termine. Hier je suis aller au...
5 février 2013

Pour vous faire rêver ...

Bonjour à tous, Je vais un peu mieux aujourd'hui toujours sous dafalgan mais ca va. En pllue le temps c'est améliorer, fini la pluie, re-bonjour le soleil. Mais tout les kiwis me disent que j'ai de la chance d'habitude les autres été il ya beaucoup plus...
6 février 2013

Tsunami à Auckland

Bonjour à tous ! Je suis fière de moi, je ne suis pas là pour rien aussi, tout le monde me dis que je fais de sprogrès en anglais, au début j'avais un peu de mal à suivre les conversations et hier soir ils ont était épaté car je prennait part dans la...
12 février 2013

Cadeau du jour !!!!

Bonjour à tous, Et oui après quelques semaines d'attentes (et plus beaucoup d'espoir) je l'ai enfin reçu !!! D'abord j'ai réçu un texto de "Mum", qui me disait qu'une "lovely" surprise m'attendais derrière la porte d'entrée. Et oui en arrivant, mon colis...
13 février 2013

Foie Gras

Bonjour, alors voilà hier soir, en entrée (plutot apéritif pour nous), ce fut "Foie Gras". Ils étaient tout content et ce sont régalés, et on bien remercié mes parents !! Voilà un bon petit moment de convivialité tous ensemble. Je remercie Michelle, et...
17 février 2013

Un samedi à Auckland

Bonjour, Comme prévu je suis aller à Auckland, pour un tour de la ville en bus Gratuit ! Ce fut vraiment sympa, j'ai découvert pleins de nouveaux lieux. Donc on à d'abord fait la Sky tower, ensuite un memorial très joli, très fleuri d'ailleurs il y avait...
25 février 2013

Un Week-end à Rotorua

Bonjour, Donc voilà mon week-end est terminé ! Je vais vous raconter tout ca !! Samedi Matin levée 6h pour prendre le bus jusqu'au centre ville et rejoindre les autres à 7h et départ d'auckland à 7h45. Je me suis bien reveillé, un peu speed de peur de...