Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria chez les kiwis
2 février 2013

Je suis toujours vivante !!

Bonjour à tous !!!

Merci de vous inquiété autant pour moi, je suis vivante, escusez-moi de ce retard, par moment je n'ai pas trop le temps d'écrire !!

Et puis finalement ca fait plus de chose à vous raconter !!

Donc le jeudi soir a Takapuna il y a un marché nocturne, donc ici nocturne c'est de 5h à 9h, oui il fait pas encore nuit quand le marché se fini ...

Et jeudi dernier on avait un pot entre collègues parceque la stagiaire hollandaise part la semaine prochaine, donc c'était un petit pot d'aurevoir. En rentrant je me suis donc arrêté à ce marché. Il est pas très grandd et il y a surtout de la nourriture.

Je me suis achetés deux samosas (il étaient énorme) et une spécialité hongroise (je crois) en dessert, je ne saurais expliquer ce que c'est exactement (je le prendrais en photo la prochaine fois) mais ca à un goût de brioche, plutôt bon. Et j'ai déguster tous ca en regardant un spactacle de danse oriantale ...

Vendredi ma journée à était plutot chargé, beaucoup de boulot en ce moment ...

Je vais essaye d'expliquer briévement en quoi consistr mon stage, l'entreprise, ...

Je suis donc en stage dans une école, c'est une école qui donne des cours d'anglais, pour tous les niveaux à des étudiants principalement étrangers. Il y a donc de toutes les nationalités et de tous les ages parmis les éléves.

Il y a aussi des cours de "business" et d'informatique, plus pour les étudiants néo-zélandais, et je ne m'occupe pas spécialement de ceux-là.

En ce moment je suis surtout la stagiaire de l'équipe marketing, mais la semaine prochaine au départ de ma collègues, je prends sa place à la réception. Il s'agit donc d'accueillir tous les éléves, et les gens qui ont des rendez-vous, les orienter, pour les étudiants créer leurs carte d'étudiants, les informer sur l'école les activités, répondre au téléphone, passe des commandes de fournitures de bureau, ou nourriture pour la caféteria, organiser les "morning tea", ... C'est très varié et plutôt intéressant.

Les cours d'anglais débute tous les lundi, c'est à dire que tous les lundi il y a de nouveaux éléves. Et tous les vendredi il y a la "remise de diplome", tous les éléves (qu'il reste une semaine ou un an) reçoivent un petit diplôme, donc tous les vendedi il y a une petite remise de diplôme, d'environ 15 min.

Et l'été (donc en ce moment pour nous) il y a des groupes d'étudiants qui viennent faire des séjours linguistique. Donc depuis début janvier on avait deux groupes d'éléves (généralement ils sont plus jeunes que les autres éléves de l'école). Un groupe de nouvelle-calédonie, et un groupe de koréen. Ils sont partis cette semaine on a donc du organiser deux "morning tea".

Tous ca pour en venir au fait que j'ai eu mon 1er cadeau qui m'a fait vraiment plaisir.

Je ne connaissais pas beaucoup le groupe de Koréen je les avais juste accompagné une fois lors d'un jeu dans Takapuna, et je croisais souvent leurs "encadrante", avec qui on échanger des banalités. Je leur ai organisé leurs gouter de départ. Et avant qu'ils partent vers 4h30 vendredi, leur encadrante vient me voir pour m'offrir un petit stylo Koréen !!! Ca m'a v raiment fait plaisir, d'autant plus que j'ai été la seule a en recevoir un !

100_9248 Mon petit stylo Koréen !!

moi et le korean student Moi et un éléve koréen quic'était maquillé pour l'occassion.

 

Et maintenant le midi je préfere manger à la "caféteria", salle des étudiants, pour pouvoir discuter avec eux, rigoler, rencontrer des gens. C'est plus sympa que d'être toute seule.

Et hier soir un des éléves organiser une soirée chez lui, c'est un français. Il m'a invité, j'ai donc passer la soirée avec tous les autres éléves de l'école (qui ont pratiquement tous mon age voire plus vieux). Il y avait des chinois, des koréens, des brésiliens, des allemandes, des français de nouvelle-calédonie, d'arabie saoudite et des kiwis.

Spécialement por Séverine qui me réclame ca : une photo de moi et un troupeau de Kiwi Boy:

100_9140

Sinon je n'ai pas prévu grand-chose ce week-end, j'ai vu qu'il y avait une sorte de marché du Pacific sur Auckland aujourd'hui et tous les samedi pendant un moi, je vais donc aller y faire un tour. Et le mois prochain il y a un week-end spécial île du pacific, je vais me régaler !!

Je pense que ce soir ca sera crèpes !!!

Et mes collègues m'ont dis qu'il y avait un joli chemin de randonnée qui parter de Takapuna et qui longer la cote, je pense que je le ferais ce week-end.

Pour tous ceux qui était déçus de ne pas avoir de lecture, vous voià servi ...

Pleins de gros bisous à tous.

 

PS: En ce moment à l'école il y a une famille de français (de France et maintenant Nouvelle-Calédonie), il y a le pére et la mére et les deux fils 16 et 18 ans. Je m'entends bien avec eux et souvent le midi on mange à des tables cote à cote. Hier la maman m'a dis que j'avais toujours le sourire, que ca fesait vraiment plaisir, et que je devais vraiment me plaire ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut Vic,<br /> <br /> <br /> <br /> Waouh ! Le kiwi te donne bonne mine. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu vogues d'île en île, tu franchis les algues, tu nages dans l'océan pacifique, tu évites les rochers, tu fais de la plongée, tu manges du maïs, tu rends visite aux requins, tu fais des tartes au citron, tu es superbe en tenue de soirée, ton sourire est splendide...... Mais tu es la prochaine "James Bond girl ". <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> PS: salut Dominique. Merci. Je te propose que nous recherchions dès à présent des sponsors pour le prochain voyage de Victoria! On lui fera la surprise !
M
Ils sont charmants ces kiwis boys ! Je serais d' accord pour que tu trouves un boyfriend en NZ... et je saurais où passer mes prochaines vacances !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS : tu "est" s' écrit tu es !!! Ah ces donneurs de leçon !
C
c'est vrai je ne commente pas beaucoup,mais les autres oncles de VIC non plus. <br /> <br /> Comme tu est en stage linguistique je te propose de faire ton prochain commmentaire<br /> <br /> en anglais comme cela on verra les progrès .....<br /> <br /> PS .Koréen s'écrit Coréen<br /> <br /> bises
S
Oufff t'est toujours là et en plus entourée de Kiwi boy ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Super le stylo manga mais fait pas ta cougar avec le jeune coréen !<br /> <br /> Pour ton stage ça à l'air intéressant mais vivement l'accueil tu pourra prendre tous les renseignements sur les charmants jeunes hommes discretos =)<br /> <br /> <br /> <br /> "Hier la maman m'a dis que j'avais toujours le sourire, que ca fesait vraiment plaisir, et que je devais vraiment me plaire ici." AHHHH <br /> <br /> Victoria revient, Victoria revient parmi les tiens !!!
D
Salut Vic,<br /> <br /> <br /> <br /> enfin, Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, des nouvelles,<br /> <br /> tu es bien occupée a ce que je vois, Séverine me fais une crise de jalousie elle me dit je regarde ton blog, avant la dépêche et les avis de décès..........<br /> <br /> Pschitt, la dépêche je veux bien mais je ne suis pas accro aux avis de décès, je les ai remplacé par tes idées repas, j'ai un peu de mal a trouver de la langouste, et certains dessert, enfin je suis sauvée pour aujourd'hui, les crêpes j'assume.<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour passer un coucou a tous les blogeurs qui te laissent des commentaires, et je constate que Régine est aussi accro que moi, et je me marre bien en lisant ses petits mots.<br /> <br /> Quand a Claude il n'écrit pas souvent, mais je suis obligée de lire a voix haute son commentaire pour savoir ce qu'il raconte, il va pouvoir revenir avec Gabin à l'école....<br /> <br /> Gros Bisous
Victoria chez les kiwis
Publicité
Archives
Publicité