Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria chez les kiwis
30 janvier 2013

Nos petits repas en famille ...

Bonjour à tous,

Hier soir on à manger tous ensemble, Haley et Antonio était avec nous, on en donc cuisinés tous ensemble, un très gros repas ! Je leurs ai même demander si ils avaient des amis qui dinner avec nous ...

Pour l'occassion deux langouste, on en avait déja manger la veille, pêcher du week-end.

Des cupcakes, bon ils étaient achetés mais aussi beau que bon, avec des fraises et de la glace.

J'ai préparer la salade, et Charee à cuisiné du poulet avec des courgettes, haricots et champignons.

Accompagnés de pomme de terre et une sorte de potiron.

Ainsi que du pain et de la tapenade.

Et une aubergine gratinée au four.

Nous étions 6 ...

Je vous laisse admirer ...

100_9074

100_9075

100_9076

100_9078

 

Et pour vous raconter un peu mes journées,

Dans mon "bureau", enfin la salle qui me fait office de bureau, c'est aussi une salle de classe, normalement il n'y a personne. Mais il y a quelques problème de climatisation donc une classe vient faire cour dans mon "bureau". C'est des cours en petit comité, il sont une dizaine et ce sont des cours d'anglais, bon niveau débutant mais c'est toujours interessant. Et par moment j'ai moins de travail, j'aime bien donc participer avec eux. Hier c'était un jeux de rapidité pour trouver le pus de fruit et légumes en anglais, et moi j'aime bien ca les jeux, participer, j'ai donc souffler deux, trois mots, ...

Aujourd'hui à la fin du cours (oui parceque eux ils finissent à 3h), le professeur leurs a demander d'écrire au tableau les 10 premiers chiffres dans leur langues maternelle. Car ce sont des cours d'anglais pour les étrangers. Et là j'ai vécu un grand moment multiculturel. Donc il y a d'abord eu la Française, j'ai écris en espagnol, puis il y a eu la Russe, l'Italien, le Portuguais, l'Arabe (il vient d'Arabie Saoudite), l'Iranniene (Iran), et la Koréenne.

Autant d'écriture et de prononciation différente, mais c'était vraiment sympa.

Et le but de ce petit "jeux", la moralité de l'histoire, c'est que l'anglais est une langue universelle par laquelle on peut tous ce comprendre.

Bon c'était surtout pour que les éléves bossent encore un peu plus !!

Mais ca m'a fait passé un petit quart d'heure bien sympatique et très enrichissant !

 

Pleins de bisous à tous.

Victoria

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non mais ça va pas la tête Vick, ont est en manque !!!!<br /> <br /> Pour la peine je vais être obligé de regarder koh lanta Pffff. <br /> <br /> Vite, vite des nouvelles ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous. <br /> <br /> <br /> <br /> P.S : toujours pas de photos de jeune neo-zélandais, la déprime me guette =)
R
Salut Vic, <br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi, je suis contrariée. Ca fait deux fois que je me casse le tuba sur ton blog. Ce n'est pas ce qui était écrit dans le contrat. Je veux des messages et de la langouste tous les jours...En plus, je ne sais même pas ce que tu vas faire ce week end ! c'est un scandale !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
M
Et pour la chandeleur, tu vas leurs faire des crepes?
I
je suis d'accord avec dominique, que fais-tu ???? surement la fête....mais ne nous oublie pas et envoie nous un peu de soleil au moins en rêve !!!
D
Vic qu'est ce que tu fais ? je suis accro a ton blog et le matin en arrivant au bureau c'est mon premier travail, je jette un coup d'oeil et là rien...........<br /> <br /> Quelle misère.....<br /> <br /> Ah oui avec un jour d'avance sur nous, j'ai compris tu es en pleine déprime de devoir encore une fois passer un pauvre week end a faire la fête au bord de la plage, et pour le repas encore de la langouste je suppose.<br /> <br /> c'est vraiment très dur, je n'arrive même pas a imaginer, pendant ce temps pauvre français de métropole nous avons la chance d'avoir un temps gris, et une prévision de w-e très humide, limite neige. <br /> <br /> Encore une fois nous aurons la chance de passer un w-e devant la télé ou à lire un livre auprès du feu, et avec pour repas une boite de conserve que l'on retrouve au fond du placard.<br /> <br /> Vivement que tu reviennes pour partager ces délicieux w-e avec nous.<br /> <br /> Bisous
Victoria chez les kiwis
Publicité
Archives
Publicité