Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria chez les kiwis
2 avril 2013

News

Bonjour à tous, donc voici encore quelques photos de ma petite aventure.

101_1396 Voici la chapelle de mariage de Te Anau, toute vitrée face au lac et aux Montagnes, ca donne envie de se marier en Nouvelle-Zélande !

101_1399 Donc voici deux spécialités : en haut c'est un roulé à la canelle, et au dessous, la spécialité de pâques ! Une sorte de brioche avec des raisins sec ou pepites de chocolats, plutôt bon.

101_1408 Il y avait un petit marché, genre kermesse, voici mon stand préféré: Les Gateaux !

101_1409 Le plus rigolo, le gateaux de pâques, c'est le derière d'un lapin qui sort du gateaux !

101_1416 Et ce que j'ai acheté: un sablé en forme de lapin, un mini cheese-cake aux framboises et une truffe aux abricots.

101_1435 Le lac de Queenstown

101_1427 L'église de Queenstown où j'ai participer à la messe de pâques. Pas vraiment différents en soi, à part la communion. On va juqu'a l'hotel, on s'agenou le prete passe pour nous donner l'ostie, et ensuite deux "assistant" passe avec le vin, et on boit une petite gorgée.

Heuresement je suis pas passer en 1ere, je me serais trouvé bête.

Et ceux que j'ai apprecier, c'est que la religion c'est la même chose partout dans le monde, et à la fin de la messe, certains sont venus discuter avec moi, c'est très appreciable.

Et comme c'était pâques, ils avaient cachés des oeufs dans le petit jardin autour de l'églises pour les enfants.

 

Bon et puis question de tout vivre en Nouvelle-Zélande, j'ai fait un petit tour aux urgences ...

Mais rien de grave, surtout on ne rigole pas. En voulant aller recuperé mon linge qui était étendue dehors, je suis sortie, dans le noir, et j'avais oublier qu'il y avait 3 marches et non pas deux ...

PIM PAM POUM, je suis tombé comme une crêpe !

Et là, mon pied ressembler un peu a Bagdad ! Car avec la peau sèche, je me suis écorché de partout, et marcher commencer à me faire mal.

Je discute avec mes parents sur skype, et après ca, j'ai bien vu que ca aller pas, pied gonflé et impossible de le posé par terre.

Alors Mum Charee m'a amener aux urgences. Verdict, entorce aux 3 orteils, dont celui du milieu fracturé ...

Mais j'ai découvert les urgences Néo-Zélandaise, je me suis fait copain de 1an, aussi fou que Gabin, il sauter partout, mais quand il était avec moi il se calmer, et il est venu me voir plusieurs fois, même dans le "box". Et son père est un rugbyman tongien, et il est interessé pour venir en France pour joouer au rugby!

Puis le radiologue, qui est venu exprès pour moi, un grand black baraqué, en tongue et polo rose ! 

Rentrés a 1h30 du mat', donc aujourd'hui je ne suis pas aller travailler, ce fut repos.

101_1450 Voici mon pied avec une chausette spéciale pour maintenir mes pansements et mes orteils.

101_1452 Tous mes jolis pansements ....

101_1453 Et Charee est aller me chercher mes médicaments à la pharmacie et m'a ramener un petit gateau (de la boulangerie Française), TROP Gentille !!!

 

Et voilà, ma dernière semaine va être sympa, le docteur m'a dis 3 jours pour que ca aille un peu mieux, et 2-3 semaine pour que ce soit terminé .... Cool !

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut VicDORIA l'exploratrice !<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle nature et quelles belles photos ! Merci de nous faire partager tes émotions.... Même si on n'en demandait pas tant. <br /> <br /> Je pense que les pansements en fin de séjour c'est mieux pour plusieurs raisons : d'abord les pansements avec le soleil, ce n'est pas bon, ça laisse des marques, et puis si tu te débrouilles bien tu vas peut être négocier un surclassement dans l'avion, enfin je te souhaite de te trouver un sherpa sympa pour te porter tes bagages !<br /> <br /> Bon courage pour ton retour..... et prends un pull !<br /> <br /> Gros bisous
L
Je suis désolée mais moi je peux m'empêcher de me marrer en lisant ça ! <br /> <br /> En tout cas je trouve ton pied sacrément sexy ;)<br /> <br /> Repose toi bien, parce que quand tu rentres je vais te rappeler ce que c'est les soirées Agenaise!<br /> <br /> Gros poutoux
M
Moi, je mets une option sur le tongien... L' ASP recrute! Il ne te manquait plus qu'une visite du monde médical NZ... C' est fait... Tu peux rentrer maintenant! Bisous
F
salut vic<br /> <br /> t'as été à la messe pour boire ton petit coup...Cécile aurait du en faire autant.<br /> <br /> la petite chapelle est sympa .<br /> <br /> Et les gateaux, toujours aussi gourmandes ça donne envie<br /> <br /> ne lave et met plus ton linge à sécher , ménage toi le retour est proche, tu commences à nous manquer un petit peu, bisous
D
Salut Vic,<br /> <br /> <br /> <br /> que d'aventures..... et je suis sure que tu ne nous raconte pas tout.....<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande bien ce qui va encore t'arriver avant ton départ, rater l'avion ? ce sera une bonne excuse pour rester là bas..........<br /> <br /> <br /> <br /> Ne te fais pas d'illusions, nous prenons tous un avion pour venir te chercher, alors.................cache toi bien que nous puissions découvrir ce beau pays.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros Smacks
Victoria chez les kiwis
Publicité
Archives
Publicité