Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria chez les kiwis
20 janvier 2013

Un vrai week-end KIWI !!!

Bonjour à tous,

Pour continuer à vous faire voyager, puis aussi surtout parceque vous vous etes devant la cheminée et moi à la plage je vais vous raconter mon week-end. Comme prévu je suis partie vendredi soir pour un petit week-end avec des néo-zélandais. C'était à environ 2h de route de Takapuna, ca s'appelle Mangawhai.

C'est un ami de Reagan, qui à une maison de vacances là-bas qui nous as invités.

On était tout juste 10, mais c'était vraiment sympa. C'était un week-end relax, plage et Barbecue.

Donc la maison c'est pas vraiment une maison, ca ressemble plus à un mobil-home mais plus grand (4 chambres et une grande pièce de séjour). Et un immense jardin.

100_8631

100_8637

100_8638

100_8643

Le samedi matin on est allé dans la superette du coin pour acheter notre petit déjeuner. Il y avait un "camping-car", donc pour faciliter le transport de tout le monde, on a pris le camping-car pour aller faire les courses, et on est tous partis à la va-vite, personne n'avait de chaussures. On est donc allés faire les courses dans un camping-car, pied nus !

100_8654 Voila le fameux camping car.

 

Voici notre petit déj' du samedi matin : Un petit déj' typic !! Et il était 10h30 du mat' quand on à mangé.

100_8652

 

Et puis direction la plage, on a donc joué au rugby, au criquet (sport incontournable ici), bronzer, et puis on c'est baigner.

L'eau était un peu froide donc je ne me suis pas vraiment baigné, mais qu'est-ce que j'ai bronzé !!

100_0072

100_0075

On est rentré vers 3h30, on c'est donc arrêtés en route pour manger. On a pris un Fish and Chip (poisson et frites).

Et oui ici les horraires ils connaissent pas.

Ensuite les jeux ont commencé :

Ma 1ere fois au golf (dans le jardin, on a amenagé un petit terrain de golf).

Bon c'est pas facile quand même, et bien sur il fallait que ca tombe sur moi. Ma balle est partie dans le petit ruisseau au fond, et on à pas retrouvé ma balle ...

100_8662

Ensuite il y a eu une petite course de petite moto. Je n'ai pas participer, j'aurais fini avec une jambe en moins à coup sur !!

100_8695

Ma 1ere fois au criquet !! C'était bien drole. J'ai eu un peu de mal à comprendre les règles au début mais après c'est vraiment sympa. Et on peut être nombreux à y jouer.

100_8699

100_8703

100_8709

Et voilà pour les petit jeux d'après-midi.

Ensuite place à la soirée. Barbecue avec un peu de tout, suivant ce que les gens avaient amenés.

Et puis détente autour de quelques bières ...

100_8720

100_8749

Dimanche matin, le temps que tout le monde se lève et que quelqu'un prépare le petit déj' on mangé vers 12h ...

Ici c'est vraiment différent, c'est cool et pas préssé, personne ne râle, tous le monde participe un peu mais pas en même temps. Si y'en a un qui fait à mangé personne ne l'aide, mais un autre fera la vaiselle tout seul aussi. Et c'est mal vu d'aller l'aider, c'est croire qu'il n'y arrivera pas tout seul ou qu'il le fera mal.

Et voici le petut dej', le même que la veille, les oeufs en moins mais les pancakes en plus !

100_8771

100_8772

100_8773 Ah il mange des galettes de pommes de terres pour le petit dej !

 

Et puis le temps n'était pas au beau fixe, donc on a rangé et on est rentré.

A Takapuna il fesait beau, donc je suis retourné sur la plage =) !

Bisous à tous et bon dimanche !!

PS 1 : J'ai vu des camions, tonton Yves tu avais raison ils sont différents, ils ressemblent aux camions américains, dès que je peux j'en prends en photos !

PS 2 : Suzy je pense à toi à chaque fois que je vais faire mes courses et que je porte mes poches remplie au maximum pour rentrer chez moi, en plus ici c'est comme Ste Colombe c'est pas vraiment plat. A la reprise les poids ce sera de la rigolade ! Et pour compenser mes séances de Gym, au travail il ya l'ascenceur et les escaliers, je pense à toi, je prends les escaliers ...

 PS 3: Je sais pas si on les appelle les ch'tis, mais j'ai quand même pris une laine il fait froid ici le soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben nous ca était week end à la maison vu le temps froid (neige, pluie..) que nous avons!! <br /> <br /> On se régale de voir ton parcours au fils des jours, tu nous fais rêver avec toutes tes photos, c'est génial tu n'as pas l'air de t'ennuyer!<br /> <br /> On te fait de gros bisous Marie, Michou et Marley
R
Salut Vic, <br /> <br /> c'est toujours plus belle la vie, on dirait ! En 2h, tu passes des plages bretonnes rocheuses aux grandes plages de sable du boulonnais, c'est sympa.<br /> <br /> Je regrette la photo de vos pieds..... après les courses....avant la baignade !<br /> <br /> Bisous
I
le week end à la campagne , on connait, le rugby et les petits jeux l'après midi aussi,les barbecue idem, finalement que fais-tu en nouvelle zélande ???
F
le camping car il ressemble a un grand mini bus, sympa et la vie plutot cool partir pied nus a la superette, faire manger papy à 15h de l après midi il faudra faire ça à gueyze cet été...ET LA PARTIE DE CRIKET<br /> <br /> yves attend les photos des camions... bisous
L
Je te déteste définitivement, parce que tu me fais trop rêver avec tes photos ... grrrr ♥
Victoria chez les kiwis
Publicité
Archives
Publicité