Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria chez les kiwis
17 mars 2013

Waiheke Island.

Bonjour à tous,

Voilà encore un week-end néo-zélandais qui se termine, et il y'en a plus beaucoup malheuresement.

Ma journée de samedi était reservé à la viste de Waiheke Island, une autre île proche d'Auckland.

C'est une île remplie de vignobles et de jolis paysages.

J'étais avec Angélique, une amie Française et Bretonne.

On a donc perdu un peu de temps après notre arrivée, pour savoir quel moyen de locomotion prendre. On était tentés par faire un tour de l'ile en scooter, malheuresement je n'ai pas 21ans donc je n'ai pas pu en louer. Enusite il nous on proposer une voiture mais entre la caution, l'assurance, ca revenait trop cher. On a donc choisi le bus.

1er arret sur une "route", un peu perdu, où il y avait quatre vignobles a découvrir.

 

101_0641

 

Malheuresement cela ne resemble pas du tout à nos visites de vignobles.

On aperçoit les vignes mais on vient juste pour tester les vins. A coup de 2 ou 3$ pour tester le vin (soit deux minis grogés). On a donc "visités" deux d'entres eux c-a-d juste prendre des photos et repartir, oui nous n'avons même pas gouter de vin. Mais ca fesait un peu cher. Les propriétés étaient quand même magnifiques !

101_0631

101_0632

101_0628

Et en face de ses vignobles, vous n'allez jamais me croire, mon 1er cimetière !! Donc oui j'ai vraiment pensé à toute ma famille et j'ai pris pleins de photos. Ca a fait rire Angélique quand même !!

Donc en voici quelques photos.

101_0643

101_0644

101_0647

101_0651

101_0648

101_0655

101_0652

On a décider ensuite de faire quelques randonnés. On a découvert des endroits famuleux. Ca ressembler un peu à la cote méditérannéene.

Les photos :

101_0685

101_0687

101_0692

101_0695

 

101_0697

Et on est rentrés un peu en courant, pour pas louper le Ferry, et puis direction le match de rugby, Warrios (Auckland) contre Roosters (Australie).

C'est du rugby à 13 et l'ambiance était vraiment différente. En fait dans l'équipe des Warriors il y a beaucoup de Maoris, donc tous les supporters sont des gens du pacifique (comme on dis ici). Une ambiance de dingue ca criait, chanter, on à fait la hola. Alors que les matchs des Blues sont plus familliaux, bourgeois. On était plus de 32 000, sachant qu'il n'y avait pratiquement que des supporters des Warriors. C'était très impressionant.

101_0734 Elle apporte le tie ...

101_0736 Les babys

101_0742 Le haka d'avant match

101_0751 Sony Bill Williams !!!!!

101_0752

Et après le match, je voulais absoulument une photo avec Sony Bill Williams, mais après avoir questionné une dizaine de personne (ambulancier, sécurité, staff, ...), proposer d'échanger mon jolie haut à paillettes contre un gilet jaune fluo pour passer dans les coulisses, et que le dernier m'a dit que le bus venait de partir, je me suis résigné, pas de photo pour moi ...

En échange on à pris des photos sur LA PELOUSE de l'Eden Park, et oui on à fouler la pelouse !!

101_0757

Et aujourd'hui c'est dimanche. Et un temps plus que pourri !!! De la pluie, de la pluis, de la pluie. Je suis quand même aller faire le marché ce matin, il y n'y avait vraiment pas grand monde et les 3/4 des commercants avait pliés bagages !

Ce fut donc journée à la maison, pas de plage pour moi, mais sieste !!! Ca fesait vraiment longtemps que je mettais pas reposé (oui mes week-ends sont habituellement chargé !), donc ca m'a fait du bien.

Et ce soir petit repas, en famille, et c'était quand même la St Patrick, donc une Guiness s'imposer. Dad et moi on était aux couleurs irlandaises.

101_0771

 

Et information cruciale sur ma journée d'aujourd'hui, malrgès avoir passer la journée cloitré chez moi, il m'arrive des trucs dingues !!!

Un TREMBLEMENT DE TERRE ! Et oui, je crois que j'aurais absolument tout vécu ici, vers 4h05 cet après-midi, petite secousse, pas vraiment impressionant mais ca à bien bouger, les murs ont drolement trembler !! Il était de magnitude 3,5.

Bisous à tous, et bon dimanche !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon alors, la suite on attend tous la suite de ton séjour.<br /> <br /> Au boulot Victoria.<br /> <br /> Bisous
R
Salut Vic,<br /> <br /> <br /> <br /> un petit parcours nécrologique, ce n'est pas commun, mais je comprends c'est juste une étude de marché..... <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon Tu fais grève? Tu es en phase de transition ? Tu te prépares à revenir mentalement dans l'héxagone ! <br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant que nous sommes au printemps,nous espèrons pouvoir partager un peu de soleil avec toi. <br /> <br /> <br /> <br /> Et pour une fois, j'ai l'impression d'être en week end avant toi. Je pars demain à Paris pour fêter les 100 ans de ma grand-mère.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end. Bisous
D
alors ? <br /> <br /> <br /> <br /> y a t-il eu un autre tremblement de terre ? <br /> <br /> <br /> <br /> nous nous ennuyons de ne plus avoir de tes nouvelles....<br /> <br /> <br /> <br /> Alors un peu de courage, vite écrit quelques lignes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
D
Salut Vic,<br /> <br /> <br /> <br /> comment puisse gagner ma vie là bas ? les monuments funéraires sont minimalistes..<br /> <br /> Il va falloir songer a une reconversion.<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien des paysages et du beau temps, car lundi nous avions encore 15 cm de neige en 2 heures....<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande si tu arriveras a reprendre ta vie antérieure ?<br /> <br /> changement de temps, fini la liberté avec les amis, des comptes à rendre à tes parents, et le plus surprenant, Mamie c'est mise à internet, et elle sait même te répondre, tu le croyais possible ça <br /> <br /> Papi est en train de réviser ses bases pour te répondre....<br /> <br /> Vraiment, arriveras- tu a te réintégrer ?<br /> <br /> Alors profite-en bien<br /> <br /> Bisous
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ta photo pour la fête des grand-mère, je vois que tu ne t'ennuie pas et je te souhaite encore de bonnes journées. Je vis un peu ton voyage à travers tes photos et tu auras pleins de choses à nous raconter à ton retour , tout cela ne doit être qu'un résumé !!!<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> a bientôt
Victoria chez les kiwis
Publicité
Archives
Publicité