Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria chez les kiwis
10 février 2013

Le Zoo !

Bonjour à tous,

hier ce fut journée zoo ! Je sais on en a aussi en France, mais je n'avais rien à faire, et ca fait vacances d'aller au zoo.

Donc départ le matin, je vois que j'ai un bus a 10h, parfait. Il faut que je prene 2 bus différents pour arriver. Arriver à mon 1er arrêt je dois attendre 20min que le second arrive. Et là une dame me demande quel bus prendre pour aller au zoo, je lui dis "j'y vais aussi, suivez moi", mais pendant ce temps, je pense que mon bus est passé et je n'ai pas fait attention car il avait pas exactement le même numéro que le mien.

Et la je discute avec la dame, on avait chacune noté nos numéros de bus, nos trajets, etc. Pour aller au même endroit, en partant du même arrêt, on avait pas les même numéro de bus ! On a donc décider de demander à une mamie, qui nous as dis que le bus qu'elle prenait passer devant le zoo, on avait qu'a la suivre. Ouf' ! Car ca devenait compliquer ...

Auckland et la nouvelle-zelande, ne sont pas très réputé pour les transports en commun.

J'ai donc suivi la mamie, avec la dame et son fils, des russes pour aller au zoo. On c'est séparés une fois arrivée à l'entrée du zoo, mais on c'est recroisé souvent, c'était sympa.

Le zoo était bien, une très belle journée en plus, donc le top.

En autre il y avait des giraphes, des zébres, des rihnocéroce, des lions, des crocodiles, un éléphant, des tigres, un hyppotame, des singes, des otaries, des wallabies, des surricates, une "mini-ferme", pleins d'oiseau, ...100_9514

 

 

 

Pour les oiseaux, j'ai beaucoup pensé à Dominique, car on rentrais dans des immenses volières avec les oiseaux, il fallait passer une sorte de SAS pour rentrer et sortir. Elles étaient immense, il y a des cascades et des rivières dedans, et puis ensuite il faut chercher (et trouver!)  les oiseaux.

 

100_9552

100_9557

100_9594 Voici un des volières.

 

Ensuite j'ai aussi beaucoup pensé, a ma petite tortue !

Peut-être que si je vis assez longtemps je la verrais aussi grosse que ca :

 

100_9583

100_9585

Enfin si je la vois devenir aussi grosse que CA, Golfech aura eu un sacré impact !

100_9669

Voici leur cage, je laisse papa méditer la dessus pour la notre.

100_9587

 

Ensuite il y avait aussi des kiwis (parait-il), c'était une pièce toute noire, où il y avait chauve-souris et kiwis, des animaux qui ne sortent que dans le noir. Malheuresement j'ai eu beau chercher, ne pas bouger, scruter, je n'ai rien vu, absolument rien... Je pense que je ne verrais pas de kiwis durant mon séjour en Nouvelle-Zélande.

100_9612

 

Et le soir j'avais donc mon fameux barbecue chez mon collègue. Les filles sont venus me chercher directement au zoo (j'ai au mons économiser le bus du retour), pour y aller. On y était à 5h, et on a commencer à manger vers 6h30-7h. Ici c'est chacun amène sa nourriture mais pas auberge espagnole, chacun mange la nourriture qu'il à amener. Moi ca me fait un peu bizarre.

Aujourd'hui c'est repos, petit tour au marché pour m'acheter quelques fruit et légumes. Où j'ai d'ailleurs fait de bonnes affaires: 1 concombre, 2 radis (je vous montrerais la taille des radis vous aller comprendre), et un sachet de poivrons pour 4$. Et oui je n'ai même pas acheter de gateaux, swandish et compagnie !

Donc voici mon repas de midi:

100_9709 Petite salade d'été avec la spécialité d'ici les tourtes, je ne sais pas trop à quoi elles étaient mais très bonnes !

100_9712 Et voici les fameux radis !!! Ca a exactement le même goût que nos radis, mais on les mange pas à croque sel ! Plutôt en lamelles dans les salades. J'avais pris que le gros et vu que le prix était au kilo et que ca fesait même pas 250g la dame m'a rajouté le petit à côté!

 

Bon dimanche à tous.

Pleins de bisous.

Victoria

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça y est , j'arrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeee, oui j'arrive, tu as oublié que je n'ai pas d'ordi à la maison donc du samedi midi au lundi matin, je suis privée de blog.<br /> <br /> J'aimerai bien venir, mais c'est mal parti, je suis quand même au boulot toute seule, et après avoir mis 1 h 10 pour venir, en effet je me suis levée à 5h45 même pas un centimètre de neige et le temps de me préparer à 6h15 il y avait environ 7/8 cm de neige, et il neige toujours, plus de 10 cm<br /> <br /> Vu le bazar, j'attends que le gros des embouteillages et les chasse neige soient passés pour rentrer au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Les radis ressemblent davantage à des betteraves, si tu ramène de la graine, méfie toi je pense que la tortue va aimer ça, et tu n'en aura pas<br /> <br /> <br /> <br /> pour moi je te confie une tâche plus simple ramène des oeufs de ces beaux oiseaux, des tortues et au moins deux de kiwis, tu les confiera a ton père pour la couveuse et les premiers jours, je m'en occuperai après, et j'ouvrirai peut-être un zoo, belle reconversion n'est-ce pas.<br /> <br /> entre Yves et Jean-Michel, il seront au top pour préparer les enclos pour les tortues et avec un peu d'effort pour les volières.<br /> <br /> Gros bisous, <br /> <br /> <br /> <br /> j'espère qu'il ne neigera pas demain, sinon j'aurais un jour de retard pour lire ton petit mot.
I
coucou,<br /> <br /> Dominique n'a pas mis de commentaires sur le zoo c'est bizarre ou alors tu l'as convaincu et elle est entrain de prendre un billet d'avion pour la nouvelle zélande, elle se voit déjà dans la volière.... je pense qu'elle a raison vu que grenoble est encore en alerte neige !!!<br /> <br /> papa planche sur la future maison des tortues mais il y du travail, on se demande quelle grandeur faire vu la taille de notre tortue ...<br /> <br /> bisous
F
bonsoir victoria<br /> <br /> ramène moi quelques graines de ce radis ça intéresse yves.<br /> <br /> Ainsi que le plan de la maison des tortues<br /> <br /> bisous a bientot
R
Salut Vic,<br /> <br /> <br /> <br /> Les bus sont souvent compliqués à prendre quand on ne connait pas le chemin...<br /> <br /> <br /> <br /> Je constate aussi que "la mamie" est une valeur sûre internationale....et que les kiwis doivent avoir de bonnes dents pour apprécier le radis familial. Comment ça se dit botte de radis en néo zélandais ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bizoooo
Victoria chez les kiwis
Publicité
Archives
Publicité