Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria chez les kiwis
25 mars 2013

Week-end a Bay of Island

Bonjour à tous,

Le week-end est terminé (meme si ma semaine de travail ne va pas etre tres longue ...),

Donc départ samedi matin a 9h pour 4h de route (quasiment).

En route on s'arrete a une magnifique cascade:

101_0777

101_0780

101_0788

101_0799

 

 

Certains se sont baignaient mais je n'en ai pas eu le courage, l'eau etait beaucoup trop froide !

C'etait vraiment tres joli !

Ensuite on c'est arreter faire une petite pause repas.

On a continuer la route pour aller visiter des grottes.

La particularite c'etait qu'il y avait pleins de vers luisants !

Pour la visite de la grotte certains avait des torches, et le guide nous disait de les eteindre par moment pour apercevoir les vers luisant.

Il y en avait tellement qu'on aurait dis un plafond remplis de diode !!

Il y en a 1000 qui naissent toutes les semaines !

C'etait tres interessant et magnifique.

Et puis on est arriver au alentours de 5h a notre logement du soir. Une sorte d'auberge de jeunesse/hotel. A 50m de la plage avec jacuzzi et piscine, et un bar.

Petit tour a la plage, avant de manger a 6h ...

Une petite soirée bien sympatique et au lit ! Et oui les bars ferme à 1h donc pas vraiment le choix ...

Et le lendemain debout 8h, petit déj, et à 9h départ pour le tour en bateau (jusqu'a 1h), pour voir les dauphins !

Avec Angélique on voulait pas louper les dauphins alors on c'est mis à l'avant du bateau, un de l'équipage nous à dis que c'était la meilleure place ! Tant mieux on reste !

On s'installe confortablement. Mais quel vent !!! On était frigorifiés ! Et au bout d'1h de croisière, on s'arrete dans une grande baie, où là pleins de dauphins sont apparus, et en effet on était a la bonne place ! On a pu se pencher par dessus bord et les dauphins nager autour et devant le bateau, sauter, s'amuser, c'était Génial !!

101_0950

 

101_0951

101_0953

101_0954

101_0969

Et nous voici avec Angélique !

Bay of island Au début !

Bay of island 2 Avec le froid  !

 

Et puis finalement on est rentré !

Et puis il y avait un endroit dont tout le monde m'avait parler, parceque c'est super joli.

Mais un mal de mer à commencer à me gagner, au bout d'un moment, où mon estomac se senter pas très bien je suis aller demander un médicaments à l'équipage, j'ai choisi le meilleur moment, le seul instant où ca à le plus tanguer, je ne pouvais pas marcher sans me tenir !

Là un menbre de l'équipage est venu m'aider à bien compris et m'a dis qu'il n'avait pas de médicaments ...

Il m'a installer à l'arrière du bateau, un sachet entre les mains...

Et puis on est arrivés à l'endroit super joli, où la mer est super agité aussi ...

Angélique m'a rejoint, et autant vous dire que j'étais assise et que je me suis pas levé pour regarder, Angélique prenait des photos pour moi ...

Malheuresement (pour moi seulement), le capitaine est resté très longtemps, on est apssé deux fois au milieu, et ca tanguer toujours autant ...

Je vais pas vous faire un dessin du plus beau souvenirs que je vais garder de ma croisière !

Mes c'est là aussi que l'on découvre que l'on ne se fait pas que des connaissances, mes des vraies amis. Angélique est rester avec moi tout le temps, m'a apporter une serviette, et à même jeter mon sachet à la poubelle ...

Je sais maintenant que 4h de croisière ne sont pas pour moi, ou que soirée la veille, et 4h de bateau, se pencher à n'en plus finir pour voir des dauphins et rester dans le froid, ne font pas bon ménage ... 

Je suis resté assise là jusqu'a se qu'on fasse une escale de 45min sur une ile (la terre ferme),

Et ensuite on a reprise le bateau 1h, mais ca aller mieux.

Bay of island 3

Bay of island 4 Et oui j'ai vraiment des photos de moi dans toutes les occassions !

101_1026 Voilà une photo quand même car c'était vraiment joli !

 

Enuite on à repis la route du retour, on c'est encore arrêter voir des cascades.

101_1027

101_1032

Et puis je suis rentré à la maison vers 7h30, fatiguée ! Au lit !

Des bisous à tous !

Victoria

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le mal de mer ça s'apelle :donner à manger aux poissons dans le jargon maritime<br /> <br /> pour avoir meilleure haleine il faut manger des bananes avant ,quand ça sort après c'est plus sucré (à prévoir lors de ta prochaine coisière)<br /> <br /> bises claude
M
Le souvenir le plus marquant les dauphins, le sachet en plastique? Cela valait bien un bon mal de mer quand même et puis très bien entourée par ta copine aux petits soins pour toi et apparemment la seule. J e suis sûre que tu l'as fait exprès pour te faire remarquer!!!!!! et chouchouter!<br /> <br /> bisous
I
As-tu reconnu Flipper ?<br /> <br /> les paysages sont toujours aussi beau, ça donne vraiment envie de te rejoindre...<br /> <br /> dommage que tu n'es pas ou profiter du dernier décor mais je te comprends car sur la photo tu n'as pas l'air bien de tout !!! je crois que tu tiens de ton père pour le mal de mer.<br /> <br /> bisous
Victoria chez les kiwis
Publicité
Archives
Publicité