Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria chez les kiwis
4 mars 2013

Un Week-end au Coromandel

Bonjour à tous,

ce week-end après une semaine de préparation je suis partie au Coromandel, 2h30 de route depuis Auckland. Pour ne pas y aller toute seule j'avais posté un message sur Facebook, dans un groupe qui s'appelle "des français à Auckland", et j'ai trouver 4 autres personne pour faire ce petit voyage ensemble. Et heuresement je suis tombé sur des gens vraiment gentil avec les mêmes envies que moi.

Il y avait donc un garçon le seul (on commence par lui) Louis-Marie 20 ans, Tiphaine 20 ans et Mathilde 20 ans aussi, tous les 3 se connaissaient déja, ils sont à sciences po à Toulouse, et en stage à Auckland. Et Laura une belge qui veut venir vivre ici 23 ans.

Départ samedi matin à 8h d'Auckland, j'avais louer une voiture, très grande pour pas très chere.

101_0315

Direction Hot Water Beach, on c'est un peu perdu en chemin, disons qu'on à pas pris des raccourcis, on a donc bien visiter la Nouvelle-Zélande et ses magnifiques campagnes. On c'est un peu arrêtés en chemin pour admirer des jolis paysages et prendre quelques photos, et avoir quelques surprises !

101_0215

 

101_0223

101_0221

Et là c'est MOI qui est pris le volant !!! J'ai conduit en Nouvelle-Zélande, à gauche, avec le volant à droite, une voiture automatique (tout ce que je n'avais jamais fait !). Mon impression pas si différent, je me suis pas sentie perdu, ni paniquée, il faut dire que ca fait plus de 2 mois que je suis ici et que je monte en voiture, ... donc je suis habitué a la conduite à gauche. Mais c'était chouette !

Et nous voilà arriver à Hot Water Beach: Les plages d'eau chaudes, c'est une plage tout à fait normal, mais lorqu'on creuse dans le sable on peut se faire des sortes de spa privés. On trouve de l'eau tellement chaude que ca fait spa !

On a pas louer de pelle et on a bien fait un groupe à coté de nous creuser et creuser et n'a rien trouver. Mais il doit y avoir des endroits plus propice que d'autre et il faut les connaitre je pense.

On à ensuite repris la voiture direction cathedrale cove. Petit arrêt pour manger, et là grande découverte, le Hot-Dog Néo-Zélandais ! C'est une saucisse dans un genre de pate à beignet sur un batonnet. Il faudra que j'en reprenne une pour vous mettre une photo. Je m'etais toujours demander ce que manger les gens comme ca, ce sont des hot-dog! Ca se mange comme une glace !

Et arrivés à Cathedral Cove petite surprise, tout le monde m'avait dis que c'était très jolie mais personne m'avait dis qu'il y avait 45min de marche, et monter/descente en plus ! En fait c'est un genre de crique donc on ne peut pas l'atteindre par la route. Mais en effet c'est magnifique, je vous met des photos :

101_0259

101_0264

101_0266

101_0267

101_0274

101_0291

101_0277

101_0284

101_0290

Et là nous voilà repartis pour rejoindre notre logement du soir, à 1h de route, et on à traversé les magnifiques routes de Nouvelle-Zélande, non goudronnée, seulement du gravier ... Mais on traversé une fôret donc c'était très appréciable, mais on était bien content d'arriver surtout qu'il se fesait tard, donc on à pas trouver grand chose à manger dans la petite ville dans laquelle on était.

On a donc dormi dans une maison, on avait deux chambres pour nous, il y avait un grand jardin et que des chmaps autour, vraiment sympa.

Et le dimanche à était consacré à faire le chemin retour (sur une autre route) tout en s'arretant à chauqe fois qu'il y avait quelque chose à voir ou faire:

101_0350

101_0327

101_0329

101_0330

101_0345

Comme vous pouvez le remarquez les paysages sont très variés !!

101_0361 Un arbre vieux de plus de 1200 ans, il est énorme, et il y en a 14 dans la péninsule des coromandels.

101_0367

101_0369

101_0373 La cabanne aux oiseaux. Ce site est dédié au photographe mort, pendant l'attaque française sur un bateau de greenpeace dans le port d'Auckland, qui n'avait pas très plu au néo-zélandais ...

101_0391

 

Et puis retour à la maison, sachant que j'ai conduit pratiquement tout le dimanche, arrivée chez moi à 19h30, j'ai pas fait long feu !!

J'espère que les photos seront aussi jolis que les paysages. Et vous avez remarquez qu'en nouvelle-zélande les paysages passe du tout au tout d'un kilomètre à l'autre !!!

Bonne journée !

Victoria

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai plus nous suivons tes aventures et ces magnifiques paysages, plus nous déprimons. Une seule envie " venir te rejoindre" !!!!!!! <br /> <br /> Bravo pour la conduite! <br /> <br /> Au fait il te reste combien de temps encore? Commence à te remettre dans le bain, sinon le choc va être duuuuuuuuuur!
C
Quand notre chère victoria reviendra elle peux tous venir nous voir à la candelie je crois ... ^^
I
là effectivement Séverine a raison la dépression nous guette !!!
S
Alors là victoria il faut que je sois sincère avec toi c'est plus possible il faut que tu rentre au plus vite en France, la N-Z est un pays bien trop moche et dangereux pour toi !!! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et accessoirement, je vais finir par faire une crise de folie ...................................................................................... JE SUIS JALOUSE :'(<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de ta pauvre cousine qui part en hôptial psy pour dépression :)
Victoria chez les kiwis
Publicité
Archives
Publicité