Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria chez les kiwis
11 mars 2013

Rangitoto, Soiree Mexicaine, Pasifika Festival, Blues vs Bulls, ....

Bonjour à tous,

encore un week-end bien remplie qui se termine,

donc samedi je suis allée voir un volcan qui est aussi une ile Rangitoto. C'est le plus jeune Volcan d'Auckland, il a 600ans, personne ne vit sur l'ile, on vient juste pour se promener.

Il faut environ 1h pour monter en haut (par le chemin le plus direct), il fesait 30°, pas d'ombres et que de la roche volcanique autour et sa grimper sec !! Mais arriver en haut une vue splendide !!

J'ai un problème, je n'arrive pas à joindre les photos, je sais que c'est que vous préférer, j'essaierais demain.

Donc ensuite je suis rentrée chez moi aux alentours de 3h30, je me suis dis cool, c'est pas trop tard, je vais pouvoir esssayer de me reposer un peu. Louper, quand je suis arrivée il y avait déja pas mal de monde. A peine le temps de prendre une douche, de me changer, malheuresement je n'avais pas trouver de déguisements, donc j'étais pas très mexicaine...

Et voilà 4h, la fête commence, bon c'est soft, tout le monde boit des bières (avec le temps qui fesait c'était pas du luxe), vers 6h on mange, mais c'est pas comme chez nous chacun à table, c'est chacun se sert au buffet et mange là où il peut le plupart du temps sur ses genoux ...

On à manger un cochon à la broche ! C'était drolement bon !

Il y a eu quelques mots des parents et de ses amis pour Reagan, petite séquence émotions ...

Et puis longue soirée, couchée 3h30 du mat'

Et le lendemain matin c'était repartie, levé 8h30, pour aller au Pasifika Festival !

C'était génial, pleins de nourriture, de spectacle de chant et de danses des îles. J'en ai pris pleins les yeux.

Ca a d'ailleurs commencer par quelque chose de très étonnant, 30min après que je sois arrivée. Vous aller pas me croire, une tornade est née  devant mes yeux . A à peine 10m, tout le monde était super étonné, elle était pas énorme, d'ailleurs elle m'es un peu passer dessus ... Elle c'est arrêter et est réapparu 10m plus loin emportant tous les papiers, ballons, ... avec elle ! Ca monter haut dans le ciel, elle était plutôt fine . Super impressionnant d'ailleurs personne n'en revenait, même la chanteuse à dis c'est incroyable pendant sa chanson, j'ai pris quelques photos mais ca ne rend pas très bien ...

Ensuite j'ai manger du Hangi spécialité maori, une glace des samoas, c'est une demie pastèque remplie de glace avec du coulis de chocolat un délice !! Et j'ai bu du jus de noix-coco, directement dans la noix avec une paille, tous ca devant des magnifiques spectacles de danse.

Et puis direction l'Eden Park stadium à pied, et oui il fesait toujours aussi chaud dimanche, pour aller vois les Blues contre les Bulls, un peu crevé quand même ... Et ils ont perdu ... Alors que tout le monde les pensait favoris !

Et retour à la maison, dernier repas tous ensemble avec Reagan. Pour l'occassion bougie sur la table, bénédicité, et petit cadeau pour Reagan offert par sa mamie. Je lui ai dis aurevoir, mais il a promis de venir de me voir à Agen.

Petite parenthèse sur la vie de Reagan, il vient en France pour prendre le large, il vient à Antibes pour travailler sur un bateau (je ne sais pas ce qu'il va faire ...), pour une durée indeterminée. Il ne sais donc pas quand il rentrera en Nouvelle-Zélande (si il rentre un jour ...).

Et voilà mon week-end qui se termine. Reprise du boulot.

Bon enfin y'a pire aujourd'hui il fait toujours aussi chaud (ce qui il parait est très inhabituelle), donc ce soir à 7h30, avec la famille on est partie se baigner pour se rafraichir. Là je suis au lit, d'habitude je commencer à fermer les fenetres pour dormir car les nuits sont fraiches, mais ce soir pas du tout !!

Bisous à tous !

Bonne journée.

Promis demain je tente de résoudre le problème photos, comme ca je mettrais que les photos et vous devinerez à quoi ca correspond !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est super bien décrit meme sans photos on imagine très bien surtout le dessert maori j'en ai l'eau à la bouche... après tout ça tu dois avoir de grosses poches sous les yeux car il te reste pas beaucoup de temps pour dormir, profite bien car le compte à rebours est commencé bisous
R
Salut Vic, <br /> <br /> <br /> <br /> qu'est ce qu'on gagne si on trouve la légende de tes photos ??? Un voyage ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas que d'émotions sur ton île. C'était soirée MaxiHurricane !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> PS: les photos, sinon rien
I
effectivement le week-end était chargé !!! il me tarde de voir les photos surtout de la tornade....
Victoria chez les kiwis
Publicité
Archives
Publicité