Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria chez les kiwis
27 février 2013

La suite du week-end !!

 

Bonjour à tous !

Aller on reprend l'histoire ...

Arrivée au village maori, je ne m'attendais ps à ca. Je penser que c'était plus loin de la ville dans la campagne, mais non c'était pratiquement dans la ville. Et on arrive devant cette grande entrée :

100_9885

100_9886

Voici le nom du village, le nom d'origine c'est celui du bas !

100_9896

Le village et ses sources d'eau chaudes.

100_9898

La rivière qui traverse le village.

100_9904

Le village.

Donc c'est vraiment un village, il ya des gens qui y habitent tous les jours.

Ils nous présente surtout les sources d'eau chaudes qu'il y a, ca aurait un effet médicinale.

Il ont des sources qui apparece tous le temps, par exemple une famille a du déménager car une source apparaisait sous la cuisine, donc un gros trou se forme avec pleins de fumée. Les sources vont de 100° à plus de1000° pour la plus grosse !!

Autant vous dire que c'est très beau à regarder mais qu'on évite d'y mettre un pied !

100_9967

 

100_9916

100_9921

Voilà comment il font cuire le mais ...

Aller hop ! Dans le bouillon !!

 

100_9909

100_9913

Et voici leur four ...

C'est pour faire du Hangi. C'est un four creuser dans le sol, ici il plus sophistiqué avec du béton. Sinon c'est un trou dans la terre des braise/ pierre chaudes. Et il mettent la viande et des pommes de terre dans des grilles dans du papier alu à cuire sur les pierres.J'aurai peut-etre l'occassion dans gouter un week-end !

Voici la "salle commun", c'est le lieux dans lequel ils se reunissent, une sorte de chapelle, il ya certaine règle à respecter, on pas le droit de rentrer avec des chaussures par exemple.

La voici :

100_9981

Et ensuite on a eu droit au fameux spectacle, danses et chant maoris et haka.

100_9992

100_9994

J'ai trouver le village maori très jolis, les "trou" d'eau où l'eau était bleu turquoise c'était vraiment impressionant, et puis on voit que la nature évolue toujours car il y en a qui apparaissent régulièrement. Ensuite on était vraiment au coeur d'un village, ses petites ruelles, les maisons avec les linge étendu dehors. Mais j'ai été déçu par le coté commercial du spectacle: on voit que les gens font ca tous les jours devant des touristes qui vienne que pour ca. Et deuxième déception: à l'entrée du village il y avait des petits maoris (4-10ans), qui sauter dans la rivière du haut du pont (environ 4-5m) et qui demander des pièces, en suppliant les gens, et j'ai trouver que ca toucher au charme du village.

Ensuite on aller faire de la "luge", ce n'est pas vraiment de la luge, je dirais du karting sans moteur, mais vu qu'on est en pente ca descend tout seul, il suffit de diriger.

C'était sympa aussi, surtout la vu car on était tout en haut d'une montagne, et on a manger en haut c'était vraiment beau!

C'est la photo panoramique que j'ai mis dans le 1er article.

Je vais me coucher, bonne nuit !!

 

Et info du jour :

Attaque mortel d'un requin à murewai beach, proche d'auckland, je me suis déja baigner à la plage d'a coté ...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonsoir,<br /> <br /> bon il faut vraiment que je vienne par pour les activités, ni pour les paysages, ni pour les requins mais pour les sources d'eau chaude il parait que le souffre guérit l'asthme !!!<br /> <br /> je prends mes billets d'avion et pour me rendre utile je vais me renseigner sur le jumelage...
M
Suis decue! (& tjrs pas ces fichus accent et cedille, Manu au secours! ) je pensais voir plusieurs photos avec ces Maoris! ! Bon tu peux, peut etre, arranger le coup en organisant un jumelage... Je me propose d'en loger quelques uns. .. Ensuite match de rugby contre l' ASPassage!
D
alors Vic un peu de courage, attrape moi ce requin et hop a cuire a la façon maori, et là tu feras la une du journal. <br /> <br /> <br /> <br /> Et les cours de maori a défaut de le lire, est ce que tu arrives à le parler ?<br /> <br /> <br /> <br /> A +
C
Victoria sous les dents de requin bientot ? Raison de plus pour qu'on vienne te chercher !
S
C'est super beau le village et les sources<br /> <br /> C'est pratique le bouillon pour cuir les légumes et écolo !!<br /> <br /> Bon par contre, le nom du village ouff t'a intérêt de prendre ton souffle et prévoir 10 min pour le prononcer.<br /> <br /> Un village commercial et t'arrive même pas à prendre une photo, moyennant une piécette, avec un maori tatoué et musclé, chuis déçu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Bisous<br /> <br /> P.S : <br /> <br /> attention au requin, reviens nous vite, je t'avais bien dit que la N-Z c'était dangereux ;)
Victoria chez les kiwis
Publicité
Archives
Publicité